Le beauty blender est un accessoire en mousse qui permet d'appliquer harmonieusement son fond de teint.
Le beauty blender est un accessoire en mousse qui permet d'appliquer harmonieusement son fond de teint.

Comment utiliser le beauty blender, éponge à fond de teint en forme d'oeuf ?

Par Sandra Da Silva

Coloré, nomade… Le beauty blender est le nouvel allié des beauty addicts. Ergonomique, cette éponge facilite l’application du fond de teint. Explications. 

Le beauty blender est un accessoire en mousse qui permet d’appliquer harmonieusement son fond de teint, son correcteur ou encore son blush. Doté d’une forme ingénieuse arrondie ou pointue, il épouse toutes les formes de visage, pour une uniformisation optimale du maquillage. 

Beauty blender: qu'est ce que c'est ?

Le beauty blender bénéficie d’une action plus précise grâce à son format atypique, en forme d’oeuf pointu, lequel permet des mouvements circulaires sans omettre certaines zones du visage plus difficiles d’accès (plis, ailes du nez). Le bout rond applique le fond de teint, le bout pointu, lui, apporte de la minutie. De plus, son format imbibe généreusement le fond de teint, et garantit une application réussie.

Pour ce faire, il est recommandé d’humidifier le beauty blender, à l’eau claire ou thermale, puis de le presser soigneusement. Le fond de teint, appliqué en noisettes sur les zones principales du visage, est ensuite étalé harmonieusement grâce au beauty blender, dont la texture mousse humide facilite la pénétration, en tapotant délicatement.

Mieux vaut répartir le fond de teint de l’intérieur vers l’extérieur du visage à l’aide du beauty blender, sans oublier le cou et les tempes, jusqu’à absorption complète du maquillage.

Le résultat est par ailleurs modulable. En effet, pour un effet couvrant, l’utilisation d’un mini beauty blender en complément est recommandée, comme l’explique Hélène du blog, Mon blog de fille, dans un tutoriel. Pour cela, il suffit d’intensifier l’application sur les zones moins accessibles du visage, comme le contour des yeux ou les arêtes du nez. 

Beauty blender: comment ça marche ?

Dans le cas d’un rendu discret, il est recommandé d’appliquer une fine noisette de fond de teint directement sur le beauty blender et de tapoter légèrement sur le visage.

Tout comme les pinceaux, il est essentiel de laver régulièrement son Beauty Blender, environ une fois par semaine pour une hygiène optimale. Pour cela, un nettoyant pour le visage suffit. Pour être certaine de nettoyer correctement son éponge, il est important de la malaxer généreusement sous l’eau, jusqu’à ce que celle-ci soit claire.

Le beauty blender est disponible en ligne, mais aussi dans les grandes surfaces ou parfumeries. Son prix varie entre 5 et 25euros.

La blogueuse Cola’s Hood teste, elle aussi, le beauty blender sur sa chaîne Youtube et donne quelques conseils pour une hygiène parfaite de l’accessoire : 

En savoir plus :
Maquillage, Astuces maquillage

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

Tuto : comment appliquer un fond de teint correcteur ?
Diaporama

Maquillage

Tuto : comment appliquer un fond de teint correcteur ?

En image, découvrez comment appliquer un fond de teint correcteur à l'aide d'un beauty blender.

Fond de teint seconde peau : pourquoi il nous bluffe ?
Article

Maquillage

Fond de teint seconde peau : pourquoi il nous bluffe ?

Le make-up du teint est devenu un phénomène de société et avec lui, de nouveaux fonds de teint de plus en plus performants surgissent. Zoom sur ces produits...

Quel fond de teint choisir selon sa carnation ?
Article

Maquillage

Quel fond de teint choisir selon sa carnation ?

Il n'est pas toujours facile de trouver la couleur de fond de teint la mieux adaptée à sa carnation. Pour faire le bon choix, on fait le point avec Carole Colombani, make-up...

Quel fond de teint choisir selon son âge ?
Article

Maquillage

Quel fond de teint choisir selon son âge ?

20, 30, 40 ou 50 ans, il est important d'adapter son fond de teint à sa peau mais aussi à son âge. Tous nos conseils pour bien le choisir avec Carole Colombani,...