Des carottes aux avocats, zoom sur les traitements naturels anti-vergetures.
Des carottes aux avocats, zoom sur les traitements naturels anti-vergetures.

Vergetures : 3 traitements naturels pour s'en débarrasser

Par Chloé Henry

Et si vous misiez sur des traitements naturels et remèdes de grand-mère pour réduire des vergetures ? Zoom sur 3 remèdes maisons efficaces.

Vous ne supportez plus vos vergetures ? Vous êtes prêtes à tout pour les voir disparaître ? Ok, mais avant de passer à la méthode forte comme le laser, on vous recommande d’essayer les traitements naturels (combinés ou successifs) qui peuvent s’avérer efficaces (sur le long terme) pour réduire les vergetures. Surtout quand celles-ci sont violacées et donc récentes. Carotte, avocat, prêle des champs, lumière sur les traitements naturels les plus performants pour venir à bout des vergetures.

Les bienfaits de la carotte sur les vergetures.

Si les carottes sont connues pour prolonger le bronzage, la bêta-carotène, la vitamine A et le fer qu’elles contiennent favoriseraient la régénération des tissus.

Comment réaliser ce traitement naturel contre les vergetures ?

Faites cuire une ou deux carottes à la vapeur. Une fois tendres, écrasez-les pour en faire une purée puis placez la mixture sur les zones affectées. Laissez-là agir pendant 20 à 30 minutes avant de rincer à l’eau froide. Un geste à répéter une fois par jour jusqu’à l’amélioration visibles des vergetures.

Résultat au bout de quelques semaines ? La peau est moins abimée et les vergetures atténuées. 

Les bienfaits de l’avocat sur ces stries disgracieuses

Riche en vitamines A, B, C et E mais aussi en lipides, ce fruit est capable de régénérer et restaurer la peau. Comment ? En hydratant en profondeur l’épiderme. De semaine en semaine, les tissus sont réparés, la peau retrouve de son élasticité et les vergetures sont fortement atténuées.

Comment réaliser ce soin anti-vergetures aux avocats à la maison ?

Objectif, appliquer sur les vergetures un cataplasme en masque. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Mélangez plusieurs avocats et appliquez cette pâte directement sur les vergetures. Laisser poser 15 à 20 minutes.

  • Mélangez un avocat à une dose d’aloe vera ou une cuillère de miel et un zeste de citron. Dans tous les cas, laissez reposer la mixture 20 minutes puis rincez à l’eau froide.

  • Opter pour une huile d’avocat vendue dans le commerce. Celle-ci est à appliquer généreusement en réalisant des gestes circulaires. Massez pendant quelques minutes afin que l’huile pénètre bien la peau. Un soin anti-vergeture naturel à répéter, si possible, 2 fois par jour (matin et soir).

Les vertus de la prêle des champs contre les vergetures

Si vous ne la connaissiez pas hier, vous allez l’adorer aujourd’hui et demain. Grâce au silicium qu’elle contient, cette plante médicinale est d’une grande efficacité contre les vergetures. Comment ? En stimulant encore une fois la production de collagène et d’élastine. Sur le long terme et une application quotidienne, les vergetures s’atténueront.

Comment réaliser ce soin à la prêle des champs à la maison ? Il suffit de faire bouillir de l’eau puis de laisser infuser la prêle des champs (à trouver en pharmacie et herboristerie). Laissez refroidir et appliquez des compresses imbibées directement sur les vergetures. Après 10 à 15 minutes de pause, vous pouvez les retirer. Un soin à réaliser une à deux fois par jour. 

En savoir plus :
Soins du corps

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Les vergetures : qu'est-ce que c'est ?
Article

Soins du corps

Les vergetures : qu'est-ce que c'est ?

Elles complexent bien des femmes : les vergetures. Mais l’origine de ses petites lignes tant détestées est parfois méconnue… On vous dit tout.

Vergetures : les causes
Article

Soins du corps

Vergetures : les causes

Enceintes ou pas, les vergetures sont l'une des bêtes noires des femmes. Mais quelles en sont vraiment les causes ? La rédac' vous dit tout !

5 astuces pour prévenir l'apparition des vergetures
Article

Soins du corps

5 astuces pour prévenir l'apparition des vergetures

Une fois installées, il est malheureusement difficile de s'en débarrasser. Nos 5 astuces pour prévenir l'apparition des vergetures.

Vergetures et grossesse : tout ce qu'il faut savoir
Article

Soins du corps

Vergetures et grossesse : tout ce qu'il faut savoir

Les vergetures sont redoutées par toutes les femmes enceintes mais celles-ci ne sont pas égales face à ce phénomène. Tous nos conseils pour anticiper et...

Vergetures : le traitement au laser est-il efficace ?
Article

Soins du corps

Vergetures : le traitement au laser est-il efficace ?

S'il existe différentes solutions pour atténuer l'apparence des vergetures, le laser reste l'un des traitements les plus efficaces. Tout ce qu'il faut savoir avant de se...

Comment se débarrasser des vergetures ?
Article

Soins du corps

Comment se débarrasser des vergetures ?

Une fois qu'elles sont là, il n'est pas facile de se débarrasser des vergetures. Tous nos conseils pour mieux les apprivoiser.

3 solutions contre les vergetures blanches
Article

Soins du corps

3 solutions contre les vergetures blanches

Une fois installées, les vergetures sont malheureusement difficiles à effacer. 3 solutions à adopter pour venir à bout des vergetures blanches.