Comment porter les bobby pins dans les cheveux ?
Comment porter les bobby pins dans les cheveux ?

5 coiffures à faire avec des bobby pins

Par Amandine Fournier

L'épingle à cheveux ou à chignon, c'est l'accessoire capillaire du moment. On l'incorpore dans nos coiffures pour leur donner une nouvelle dimension.

Des bobby pins pour moderniser une queue-de-cheval basse

Placées discrètement derrière l'oreille, les épingles à chignon font ici office de bijoux de cheveux. Comme Khloé Kardashian, on choisit des bobby pins qui contrastent avec notre couleur de cheveux pour attirer l'attention. Exemple : des épingles à cheveux noires sur du blond. Comme elles sont très fines, on n'hésite pas non plus à en mettre une douzaine côte à côte pour une coiffure modernisée en un rien de temps. 

Des bobby pins pour styliser une mèche sage

Pour dompter des mèches avec style, on glisse quelques épingles à chignon dessus, à intervalles réguliers. On choisit une des deux mèches de cheveux de devant qui encadrent le visage. Plutôt une que les deux pour donner du style à la coiffure. Il faut finalement très peu de chose pour transformer une coiffure basique en une graphique au look un brin babydoll.

Superposition de bobby pins pour un chignon rétro

Rien de tel que des barrettes à cheveux très fines pour glamouriser un chignon le temps d'une soirée. On enfile une rangée de bobby pins sur l'avant de la tête pour créer un effet rétro. Pour moderniser la coiffure, on n'hésite pas à superposer les épingles les unes sur les autres, de manière à rendre la coiffure graphique et sophistiquée. Là-encore, on choisit des bobby pins visibles, or ou argent par exemple. Effet Charleston est garanti !

Des épingles à chignon dans des longueurs torsadées

Pour réaliser cette coiffure bohème, on créé quelques ondulations wavy puis on torsade deux grosses mèches de cheveux de chaque côté avant de les attacher ensemble à l'arrière de votre tête. On ajoute à cette mise en beauté une pointe d'originalité et de modernité en glissant des bobby pins en vrac, les uns sur les autres, pour un effet gros bijou de cheveux.

Le side hair rock avec des bobby pins

Pour faire ressortir son côté rebelle, on dégage une partie des cheveux puis on entremêle des bobby pins prenant soin de plaquer les cheveux avec du gel au préalable. Résultat : un side hair résolument rock réalisé en un tour de main. Une coiffure qui va à merveille aux cheveux frisés

En savoir plus :
Coiffures, Tendances coiffure

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

3 coiffures pour faire ressortir son tie and dye
Article

Cheveux

3 coiffures pour faire ressortir son tie and dye

Les années passent mais le tie & dye reste ! Zoom sur 3 coiffures qui mettent en valeur cette coloration tendance.

5 coiffures à faire quand on a les cheveux gras
Article

Coiffures

5 coiffures à faire quand on a les cheveux gras

Pour cacher des cheveux qui regraissent un peu trop vite, on mise sur des coiffures futées. Tresses, bun, wet look… Objectif : se faciliter la vie entre deux shampooings.

Mariage : 20 idées de coiffures tressées
Diaporama

Cheveux

Mariage : 20 idées de coiffures tressées

En panne d'inspiration pour une coiffure de mariage ? Les tresses devraient certainement séduire toutes les futures mariées. 20 idées à tester au plus vite.

Nos idées de coiffures de mariage pour les cheveux courts
Diaporama

Cheveux

Nos idées de coiffures de mariage pour les cheveux courts

Si les mariées aux cheveux longs possèdent un large choix côté coiffures, celles aux cheveux courts ne sont pas en reste. Carnet d'inspiration.