Comment réussir ma coloration brune ?

Bien choisir sa coloration brune

Bonne nouvelle, tout le monde peut passer au brun et il a le don d'avantager toutes les femmes. La petite difficulté, est de choisir la nuance qui vous mettra le plus en valeur. Alors chocolat, acajou, marron glacé… Pour ne pas vous tromper dans le choix de votre coloration brune, prenez en compte votre carnation de peau et votre base naturelle de cheveux. Si vous n'êtes pas sûr de vous, n'hésitez pas à demander conseille auprès de votre coiffeur quand vous aller le voir pour une coupe de cheveux. Expert dans son domaine, il saura vous orienter vers la nuances qui vous siéra le mieux. Portez aussi une attention particulière aux nuanciers sur les boites de coloration. Elles permettent d'avoir une idée du résultat en fonction de votre couleur de base.

La recommandation : pour un résultat naturel, préférez toujours une nuance de brun plus claire (ou plus foncée) de deux tons maximum par rapport à votre couleur naturelle. De même, si vous avez la peau claire ou les yeux bleus, évitez les nuances très foncées, qui auront tendance à durcir vos traits. À moins que vous souhaitiez afficher un look assumé, à la Dita Von Teese.

Autre conseil, laissez-vous guider par vos envies. Par exemple, les balayages ou les mèches sont parfaits pour donner du relief et booster votre couleur naturelle. Au contraire, si vous préférez changer de tête, foncer ou éclaircir votre couleur, afficher une couleur intense ou encore recouvrir vos cheveux blancs, opter pour la coloration permanente, semi-permanente ou un gloss.

Passer au brun : mode d'emploi

La première étape pour réussir sa coloration brune, est d'avoir des longueurs en pleine santé. Pour cela soignez vos cheveux avec un shampoing (et un après-shampoing) adapté à votre type de cheveux. N'hésitez pas à faire un masque, une fois par semaine, pour leur apporter une bonne dose d'hydratation. Des réflexes capillaires aussi indispensables pour bien entretenir une coloration brune et la faire tenir plus longtemps.

Côté application, il vous suffit de suivre à la lettre les étapes inscrites sur la notice de votre coloration maison. Avant de commencer, n'oublier de réaliser un petit test d'allergie. Enfilez vos gants, protégez vos vêtements et appliquez la couleur comme conseillé. Respecter les doses et le temps indiqués pour un résultat parfait.