On craque pour un carré plongeant wavy.
On craque pour un carré plongeant wavy.

Carré plongeant effet wavy, la coiffure qui cartonne

Par Chloé Henry

La bonne idée coiffure : pimper son carré plongeant avec un effet wavy pour une chevelure wild et sexy ! Nos conseils pour réaliser un carré plongeant wavy.

Pourquoi craquer pour un carré plongeant wavy ?

Le carré plongeant peut se porter de différentes manière : ultra-lisse, déstructurée, bouclée ou encore wavy. En 2017, on craque pour la version wavy car on adore ses ondulations floues ultra-naturelles qui apportent un côté sauvage et dévergondent un carré plongeant lisse parfois trop sage et discipliné. Certaines stars comme Rosie Huntington, Emma Stone ou Marion Cotillard, ont déjà opté pour ce carré plongeant wild.

Carré plongeant : 4 façons d’obtenir une chevelure wavy

Pour réaliser ses ondulations wavy, on a l’embarras du choix. Il existe pas moins de 4 manières, certaines même sans chaleur, pour obtenir cet effet wavy :

Utiliser son fer à lisser pour un carré plongeant wavy 

On détourne la fonction première de son fer à lisser et on l’utilise pour boucler ses cheveux en enroulant une mèche autour de l’appareil, après avoir appliqué un spray thermo-protecteur. Ainsi de suite. Puis, on casse avec les doigts les boucles obtenues pour que celles-ci soient plus détendues et floues.

Un carré plongeant wavy avec son fer à boucler 

Rebelote, on applique un spray-thermo protecteur pour protéger ses cheveux de la chaleur puis on boucle plusieurs mèches de cheveux avec son fer à boucler. Enfin, on casse de nouveau avec les doigts les boucles obtenues.

Obtenir l’effet wavy sur un carré plongeant sans utiliser de chaleur 

Pour toutes celles qui préfèrent éviter les appareils chauffants, il est également possible d’obtenir une chevelure wavy. Pour cela, il suffit de réaliser plusieurs tresses ou encore des macarons et de les garder soit une nuit entière soit au moins 4 bonnes heures.

Un carré plongeant qui dure deux mois avec le guide Beach Waves de L’Oréal Professionnel

Ce protocole, réalisé en salon, ressemble à une permanente version 2017. Après avoir lavé et pré-séché vos cheveux, le coiffeur pose 4 à 8 « wavers » (bigoudis souples) dans votre chevelure puis il applique la lotion « réductrice » sur l’ensemble de la chevelure, à laisser poser 10 à 15 minutes sous un film plastique avant de rincer. Cette lotion va transformer et faire onduler la fibre capillaire. On termine en posant la « lotion fixatrice », à rincer également, afin de faire tenir les ondulations obtenues. La durée des ondulations wavy ? Deux mois. Seul bémol : Il est conseillé de le réaliser sur des cheveux en bonne santé et non-coloré. Son prix : 70€. 

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

5 coiffures pour sublimer un carré plongeant
#Vidéo

Cheveux

5 coiffures pour sublimer un carré plongeant

Les années passent mais le carré plongeant ne se démode pas. Découvrez 5 coiffures pour sublimer cette coupe de cheveux chic et intemporelle.

Le carré plongeant une coupe à jamais dans l'hair du temps
Article

Cheveux

Le carré plongeant une coupe à jamais dans l'hair du temps

Le carré plongeant ? Une coupe qui donne du style et de l’allure et qui a toujours su rester au cœur des envies capillaires des femmes. 5 raisons qui expliquent son...