Entretenir lissage cheveux
Nos conseils pour un beau lissage 24h/24 !

3 conseils pour entretenir ses cheveux après un lissage

Par Helena Ergisi

Vous rêvez d'un beau lissage 24h/24 et 7j/7 ? Découvrez nos 3 conseils précieux pour entretenir votre chevelure fraîchement lissée. 

Conseil n°1 : on lave ses cheveux avec un shampooing sans sulfates

Le sulfate est une molécule qui permet au shampoing de mousser mais qui sur le long terme peut en réalité s'avérer irritant et desséchant pour les cheveux et le cuir chevelu. Alors pour prendre soin de ses cheveux, on préfère les laver avec un shampooing sans sulfates qui n'agressera ni la fibre capillaire ni la kératine qu'elle contient. Ainsi que celle réinjectée grâce au lissage. On parle également de low-poo, une tendance qui consiste à renoncer aux shampooings conventionnels et intégrer dans sa routine capillaire des produits sans silicone ni paraben ni sulfate pour un cheveu en meilleure santé.

Le bon produit : les Cleansing Conditionners de Biolage. Pour nettoyer et soigner tous les types de cheveux, Biolage a lancé il y a quelques mois ses low-poo formulés à base d'ingrédients d'origine naturelle (comme l'Açaï ou la Grenade) et qui contiennent moins de tensioactifs et plus d'agents soins, le tout évidemment sans paraben, sulfate et silicone.

Conseil n°2 : on réalise un masque à la kératine

Si le lissage brésilien est un soin à base de kératine qui permet de détendre la fibre capillaire pour la rendre plus souple et plus facile à coiffer, le lissage japonais est une technique de lissage semi-permanent qui modifie la structure interne des cheveux. Endommagés, les cheveux ont alors besoin de soins nourrissants et hydratants. 1 à 2 fois par semaine, on réalise donc un masque à la kératine qui va permettre de protéger la fibre capillaire.

Le bon produit : le masque Pro-Keratin Refill de L'Oréal Professionnel répare les cheveux abîmés grâce à la technologie innovante Pro-Keratine & Incell. La Pro-Keratine (une kératine non-animale) a le pouvoir de se fixer sur la surface de la fibre du cheveu pour reconstruire son bouclier naturel et offrir une protection quotidienne. Quant à l'Incell, cette molécule pénètre profondément à l'intérieur du cheveu pour combler les zones fragiles et protéger l'intérieur de la fibre du cheveu.

Conseil n°3 : on nourrit sa chevelure avec une huile

Parce que n'importe quel lissage fragilise le cheveu, il est alors nécessaire de les hydrater quotidiennement avec une huile capillaire qui aura le pouvoir de nourrir le cheveu en profondeur en pénétrant au cœur de la fibre capillaire pour une hydratation optimale. L'huile d'avocat, l'huile d'amla, l'huile de ricin... les huiles hydratent et nourrissent les cheveux sans les alourdir ni laisser un rendu gras désagréable.

Le bon produit : l'Huile d'Amla Oil Wonders de Matrix. Utilisée en Inde par les femmes aux cheveux très longs lors des soins ayurvédiques, l'Huile d'Amla a des vertus fortifiantes et protectrices. Celle-ci renforce la fibre capillaire de l'intérieur et protège le cheveu d'un cassage prématuré. Application après application, les cheveux sont plus forts, plus doux et brillants. A utiliser en avant shampooing ou en soin sans rinçage.

En savoir plus :
Cheveux
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Total Results - Shampoing High Amplify  de Matrix donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur
Curvaceous - Highly Conditioning Cleanser de Redken donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur
Cleansing Conditioners - Curl Contour  de L'Oréal Professionnel donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur
Shampooing pro-keratin refill de L'Oréal Professionnel donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur
Elixir Ultime - Huile Originale de Kérastase donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur

Sur le même sujet

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés
Article

Cheveux

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés

Secs, fragiles, difficiles à dompter... les cheveux frisés ont besoin d'être bien entretenus. Tous nos conseils pour de belles boucles 24h/24 !

5 conseils pour entretenir ses cheveux crépus
Article

Cheveux

5 conseils pour entretenir ses cheveux crépus

Vos cheveux crépus méritent de l'attention ! Nos 5 conseils à appliquer dès maintenant pour une chevelure bien entretenue. 

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux secs
Article

Cheveux

5 conseils pour prendre soin de ses cheveux secs

Personne n'a envie de voir ses cheveux devenir paille. Alors pour prendre (vraiment) soin de ses cheveux secs, il est important d'adopter une bonne routine capillaire. 5 conseils à...

3 conseils pour entretenir ses cheveux bouclés
Article

Cheveux

3 conseils pour entretenir ses cheveux bouclés

Secs, difficiles à dompter... les cheveux bouclés nécessitent une routine capillaire bien particulière. 3 conseils pour avoir une belle chevelure...